SEMAINE EUROPEENNE DE L’EMPLOI POUR LES PERSONNES HANDICAPEES
Le 18/11/2021 par CDH 76

SEMAINE EUROPEENNE DE L’EMPLOI POUR LES PERSONNES HANDICAPEES

Handisport nous a proposé de participer au témoignage émouvant de Philippe, en fauteuil roulant depuis plusieurs années suite à un accident du travail. Son histoire nous a appris tous les bienfaits du sport autour du handicap, autant moral que physique. Merci pour cette incroyable leçon de vie.

Les échanges entre les membres de Handisport et les salariés d’Arkema ont mis en avant au combien le handicap peut concerner tout le monde du jour au lendemain. Il revêt différentes situations : handicap visibles et non visibles. Ces conséquences sont multiples : physiques, morales, familiales, professionnelles…

A la fin du témoignage, les participants ont été invités à participer à des activités sportives telles que la BOCCIA (pétanque), parcours en fauteuil, et parcours à l’aveugle. L’objectif de cette journée était multiple : faire changer le regard sur le handicap, prendre conscience des difficultés au quotidien des personnes en situation de handicap et donner envie aux salariés de s’investir auprès des associations aidant les personnes handicapées. Et la fin de soirée s’est achevée par une invitation à un match de gala de l’équipe de France de basket fauteuil à Trouville- Deauville.

Merci aux salariés de leur participation et merci à Handisport d’avoir contribué à l’organisation de cette journée intense en émotions !!